Telephone: 06.32.40.46.42 Email: amihabitat@free.fr

Isoler en ouate de cellulose

Par Le 28 février 2014Non classé

ISOCELL est un isolant thermique en fibres cellulosiques fabriqué à partir de papier journal grâce à un procédé de recyclage optimal.

Le bois constitue donc la matière première pour ISOCELL, matière dont les excellentes qualités sont connues depuis de milliers d’années. ISOCELL est fabriqué en Autriche, Belgique et France, dans des sites de production parmi les plus modernes d’Europe.

Le papier journal livré déjà trié est grossièrement effiloché, mélangé à du sel de bore et moulu dans un moulin. Les sels de bore rendent ISOCELL ignifuge, résistant à la vermine et à la moisissure, et ils empêchent sa décomposition.

  • ouate-de-cellulose
  • ouate-de-cellulose1
  • ouate-de-cellulose2

En vertu d’un contrôle externe et interne pour l’agrément technique allemand, autrichien et européen, la production est soumise à des critères extrêmement sévères du point de vue qualité.
 
Le flocon à longs brins convainc par son coefficient de conductivité thermique  extrêmement bas et empêche tout tassement futur même en cas de grandes épaisseurs d’isolation.

La ouate de cellulose ISOCELL n’est pas toxique, elle ne contient ni produits ni additifs susceptibles de nuire à la santé et elle est très agréable et moelleuse au toucher. La ouate n’irrite pas la peau et n’est pas agressive, elle est donc classée parmi les meilleures isolants.

Les entreprises certifiées insufflent les fibres cellulosiques dans les cavités au moyen de machines à insuffler spéciales.

Les fibres cellulosiques se feutrent dans la construction pour former une natte isolante exactement dimensionnée, sans fentes et sans risque de tassement.
 
En vertu d’un contrôle externe et interne pour l’agrément technique allemand, autrichien et européen, la production est soumise à des contrôles extrêmement sévères du point de vue qualité.

Vidéo de démonstration

Comparatif de résistance au feu d’une maison isolée en fibre de verre (à gauche) ou ouate de cellulose (au milieu) ou non isolée (à droite).
La maison en ouate de cellulose est incontestablement celle qui résiste le mieux!

Partenaires et labels

  • logo
  • logo
  • logo