Telephone: 06.32.40.46.42 Email: amihabitat@free.fr

L’étanchéité de l’air

Essentielle à la réussite d’un projet de maison passive ou de maison basse consommation, l’étanchéité à l’air doit être optimale pour garantir le bon fonctionnement de la ventilation, le rendement des équipements de récupération de chaleur. Elle permet également d’éviter les points de condensation.

Le traitement de l’étanchéité à l’air des bâtiments fait partie des exigences de la nouvelle Règlementation Thermique RT 2012.

L’étanchéité à l’air est aujourd’hui considérée comme une composante majeure de l’efficacité énergétique. Fuite d’air = fuite d’énergie.

intello

Avec la Réglementation Thermique 2012 , la valeur de la perméabilité à l’air devra être inférieure à 0,6 m3/(h.m2) de surface chauffée en maison individuelle et à 1 m3/(h.m²) en logement collectif. En effet, l’ étanchéité à l’air est un élément déterminant pour baisser la consommation énergétique d’un logement.

Nous réalisons l’étanchéité à l’air des murs de la toiture afin de rendre la maison étanche à l’air de toutes les infiltrations parasites (malfaçons, défauts de conception…) qui se trouvent dans le bâti

Pour ce faire, nous utilisons une membrane d’étanchéité à l’air et des adhésifs haute performance.

Partenaires et labels

  • logo
  • logo
  • logo